Rolled Alloys
Rechercher
Rechercher

❱ DES PRODUITS

Rechercher

Alliages et performances acides

Partagez :

Plus d'articles

Regardez Marc expliquer les courbes d'isocorrosion pour l'acide chlorhydrique dilué et l'acide sulfurique

Marc Glasser est directeur des services métallurgiques chez Rolled Alloys. Il travaille chez RA depuis près de 9 ans et a travaillé comme métallurgiste en science des matériaux pendant 40 ans.

Il est titulaire d'une licence en génie métallurgique du Rensselaer Polytechnic Institute et d'une maîtrise en science des matériaux de la NYU School of Engineering.

Notre équipe de services métallurgiques est disponible pour aider les clients avec toutes leurs questions métallurgiques. Par exemple; "Quels consommables de soudage dois-je utiliser pour souder un alliage à un autre alliage ?" et « Quel alliage dois-je envisager pour ce récipient pour le four que je fabrique ? »

Par ailleurs, Rolled Alloys dispose d'un laboratoire métallurgique où nous aidons les clients en effectuant des analyses de matériaux et d'autres investigations métallurgiques.

« Cela nous aide à comprendre les causes et les effets lorsque les pièces du client sont mises en service et quels environnements conduisent à des résultats différents. Nous nous efforçons d'être à jour avec l'état de l'art sur les différents alliages. Les connaissances acquises grâce à ces différentes analyses de matériaux nous aident à être les leaders de l'industrie des alliages résistants à la chaleur et à la corrosion.

ZERON 100® POUR UTILISATION DANS L'ACIDE SULFURIQUE ET CHLORHYDRIQUE DILUÉ

Zeron 100 présente une excellente résistance à la corrosion dans l'acide sulfurique et l'acide chlorhydrique dilué. Les premières courbes d'isocorrosion ci-dessous montrent les réponses à la corrosion de plusieurs alliages dans de l'acide sulfurique dilué.
COURBES D'ISOCORROSION DANS L'ACIDE SULFURIQUE DILUÉ
La courbe d'isocorrosion complète pour l'acide sulfurique est présentée ci-dessous. La courbe montre que sur la majorité de la plage de concentration, Zeron 100 surpasse réellement l'alliage 20. Ce n'est que dans la plage de concentration comprise entre environ 55 et 90 % que l'alliage 20 est supérieur au Zeron 100. Il convient de noter qu'au dernier calcul , la plaque Zeron 100 coûtait environ la moitié du prix de l'alliage 20. De plus, avec une petite addition délibérée de cuivre, la Zeron 100 surpasse considérablement la 2507 (UNS S32750) en acide sulfurique sur toute la plage de concentration.
COURBE COMPLÈTE D'ISOCORROSION POUR L'ACIDE SULFURIQUE

La pente de la courbe d'isocorrosion Zeron 100 est moins profonde que la courbe Alloy 20, le 6Moaustenitic et le S32750, ce qui en fait un choix plus robuste, en particulier dans les concentrations diluées.

L'acide chlorhydrique est extrêmement corrosif et trouver des alliages résistants à la corrosion qui peuvent résister à la corrosion de cet acide est un défi. Une fois de plus dans la plage diluée, Zeron 100 présente une option robuste. La courbe d'isocorrosion pour HCl dans la région diluée est illustrée ci-dessous. Dans cette courbe, on peut voir que Zeron 100 surpasse en fait le C-276 jusqu'à un peu moins de 8 % d'acide. De plus, Zeron 100 coûte environ un tiers du prix du C-276.

COURBE D'ISOCORROSION ACIDE CHLORHYDRIQUE DILUÉ

Toutes les lignes d'isocorrosion représentent un taux de corrosion de 0.1 mm/an ou 0.004 pouce par an, ce qui est considéré comme la limite acceptable pour de nombreuses applications de corrosion. Tous les points en dessous de la ligne donneront un taux de corrosion acceptable. Tous les points au-dessus de la ligne produiront un taux de corrosion inacceptable. Ces réponses d'isocorrosion uniques de Zeron 100 offrent aux utilisateurs potentiels une option très économique dans la plage de concentration d'acide dilué.

De plus, Zeron 100, avec des limites de contrainte autorisées plus élevées par ASME que les matériaux austénitiques, offre une amélioration supplémentaire : la possibilité d'utiliser potentiellement des matériaux plus minces en raison de la résistance supplémentaire. De tels matériaux, qui permettent aux ingénieurs de concevoir des pièces plus légères et plus fines, réduisent considérablement les coûts sans aucune réduction des performances.

Article

Comment l'acier inoxydable rouille

Comment l'acier inoxydable rouille Partager: Plus d'articles Toutes les qualités d'acier inoxydable contiennent un minimum de 10.5% de chrome dans leur composition chimique, ce qui permet

Article

Alliages et performances acides

Performances des alliages et de l'acide Partager : Plus d'articles Regardez Marc expliquer les courbes d'isocorrosion pour l'acide chlorhydrique dilué et l'acide sulfurique https://youtu.be/5X-Un5Hwnz4 Marc Glasser est le directeur

Article

Traitement plasma ou laser : couper ou ne pas couper

Alliages et acides Performance Share: More Articles La découpe au plasma et au laser sont des processus industriels rapides et productifs pour la découpe de pièces métalliques. Ces machines à la pointe de la technologie utilisent des

Article

Processus contre processus

Process vs Process Share : Plus d'articles Quelle méthode de traitement répond le mieux à vos besoins ?  Rolled Alloys s'efforce d'être un guichet unique pour nos

Nous sommes là pour vous aider.

La Rolled Alloys L'équipe des Services métallurgiques est là pour apporter des réponses à vos questions techniques.